Association Juliette au Pays des Marmailles : la magie de Noël en spectacle

Comme chaque année en cette période de fêtes, l’Association Juliette au Pays des Marmailles est en tournée afin de faire vivre la magie de Noël aux petits comme aux plus grands à travers ses spectacles interactifs.


Joie et émerveillements garantis.


Il n’y a qu’à observer les sourires des enfants et des parents présents pour mesurer le succès du spectacle qui vient de se jouer le 9 décembre dernier à Roches Maigres. C’est au sein même de l’association lors de l’événement Allons Fet Noël Ansamb que les enfants du quartier, leurs parents et même des gramouns ont pu profiter d’un moment d’évasion. Outre les festivités et les ateliers mis en place, l’association a fait venir le père Noël lui-même lors d’un spectacle participatif à la sauce réunionnaise. Chants, danses, imitations, tout est prévu afin que les enfants présents puissent prendre part au spectacle et avoir ainsi accès aux joies de la scène et de la culture de façon dynamique.


Un moment de partage intergénérations qui s’est conclu sur une remise de cadeaux accompagné d’un goûter dans le jardin de l’association qui avait tout mis en place pour respecter les mesures sanitaires (masques, gestes barrières, gel hydro-alcoolique…)


Le plaisir de donner et de recevoir.


Il faut dire que l’association n’en est pas à son coup d’essai concernant ses spectacles qui entrent pleinement dans ses engagements en faveur du lien social, de l’art et de la culture pour tous. En coulisses, c’est une véritable équipe de professionnels et de passionnés qui s’activent afin que la magie puisse opérer. Avec plus de 20 ans d’expérience dans le monde de l’animation et de la scène, Karl et Alex ne laissent rien au hasard lorsqu’ils enfilent respectivement le costume de Gaspard et celui du professeur Lebrun. Leur secret ? Jouer chaque spectacle comme si c’était la première fois et y prendre autant de plaisir.



« Les spectacles de Noël sont toujours très bien reçus avec des enfants qui sont à chaque fois ravis de participer et de jouer à faire semblant avec nous chaque année. Ce qui fait le charme de ce métier, c’est que l’on prend beaucoup de plaisir à donner mais aussi à recevoir de la part des enfants et même des adultes. L’énergie est très communicative et de manière générale, les enfants ne demandent qu’à se laisser transporter dans un univers imaginaire » précise Karl.


Un voyage imaginaire qui ne peut avoir lieu qu’au prix d’une logistique implacable :


« Nous transportons et installons le décor, les lumières et le son ce qui fait pas mal de matériels à trimbaler. En temps normal, nous donnons beaucoup de représentations aux quatre coins de l’île en cette période même si cette année nous en avons eu un peu moins à cause du Covid. On met à peu près une heure à tous installer en plus de la représentation elle-même » conclut l’artiste.


> Pour en savoir plus sur les spectacles de l 'Association Juliette au Pays des Marmailles, cliquez-ici <