Associations Réunionnaises : Un nouveau dispositif pour vous accompagner

À l’instar des sociétés et des indépendants, la grande majorité des associations a dû cesser leurs activités durant le confinement avec pour conséquences une baisse significative des revenus. Heureusement, des mesures existent afin d’accompagner chacun en cette période compliquée.


Parmi les dispositifs mis en place par le gouvernement, le fond de sauvegarde régional s’adresse notamment aux associations. Orchestré par la Région Réunion, ce fond vient compléter les autres dispositifs mis en place par l’État afin de répondre aux besoins de trésorerie des différentes structures. Il prend la forme d’une avance de 10 000 € sans besoins de garantie et sans intérêt remboursable sur 3 ans avec une année différée.

Peuvent en bénéficier, les associations et les groupements d’employeurs associatifs dont l’effectif compte entre 1 et 20 salariés, avec moins de 500K€ de réserve associative, et dont l’activité est directement en lien avec les domaines : de la culture, du sport, du tourisme, de la jeunesse, de l’éducation, de l’environnement, de la santé, de l’éducation populaire, de l’innovation sociale, de l’insertion et de la formation professionnelle, de l’insertion par l’activité économique, et/ou disposant d’une reconnaissance soit en tant qu’établissement et service d’aide par le travail, soit en tant qu’entreprise adaptée.

Plus d’informations et l’accès à la demande de dossier sur le site de la Région Réunion.

Pour rappel, parmi les dispositifs existants, le chèque numérique vient également aider les associations à accélérer leur transition numérique. AssoStory peut vous accompagner pas à pas dans vos démarches et dans la réalisation de votre stratégie et vos supports digitaux.

Contact : hello@assostory.re