top of page

5 Bonnes Raisons d'initier bébé à la Gym

Il n'y a pas d'âge pour débuter une activité physique, bien au contraire ! Preuve en est avec la Baby Gym qui possède de nombreux atouts pour favoriser développement harmonieux de la motricité chez les enfants et ce dès 10 mois.


Parce que votre enfant mérite ce qu'il y a de mieux pour son développement et son éveil, de nombreuses activités existent afin de répondre à sa curiosité naturelle et ce dès l'âge de 10 mois. Parmi ces disciplines adaptées, la gymnastique offre son lot d'avantages comme nous l'explique Céline Michallet éducatrice spécialisée et gérante de l'Association Air2Gym située à Piton Saint-Leu et Saint-Gilles. Voici 5 bonnes raisons pour lesquelles vous devriez inscrire votre enfant à la gym :


Raison Numéro 1 : La Baby Gym est une activité d'éveil ludique et pédagogique.

" S'équilibrer, grimper, sauter, ramper... sur des modules adaptés et sécurisants pour les enfants. C’est avant tout une activité ludique et pédagogique, qui permet à l'enfant de se dépenser, favoriser son autonomie, et développer ses capacités psychomotrices " précise Céline Michallet. En effet, en évoluant sur un parcours de motricité et au travers de nombreux ateliers d'éveils, l'enfant au fil des séances, est en mesure de se familiariser avec la structure et de développer des nouvelles capacités physiques.


Raison Numéro 2 : La Baby Gym favorise le vivre ensemble et le partage


Bien plus qu'une simple activité physique, les séances de baby gym permettent également d'aborder différentes notions éducatives comme le respect des autres ou encore la capacité de concentration. Ainsi, les enfants découvrent la notion de partage lors des jeux de groupe mais aussi l'écoute et le respect des consignes. L’activité favorise alors le vivre ensemble et agit de manière très favorable comme préparation à la scolarisation.



Raison Numéro 3 : L'enfant vit un moment de complicité et de plaisir avec l'accompagnant.

Présent lors des séances, l'accompagnant peut mesurer les progrès de son enfant et partage avec lui ses premières réussites au fil des séances. En plus de découvrir sa motricité, l'enfant tisse des liens à travers l'activité physique avec ses parents mais aussi auprès de l'éducateur et des autres participants.


Raison Numéro 4 : Les activités sont évolutives en fonction des progrès de bébé.


Au fil de sa croissance et de sa progression, l'enfant reste stimulé à travers des parcours et des activités adaptés à son niveau. Du simple Baba Gym (de 1 à 6 ans) à la Gym'Expression (6-12 ans), Air2Gym propose ainsi au sein de son club, différents ateliers afin que petits et grands puissent s'y retrouver.


Raison Numéro 5 : Il s'agit d'une discipline encadrée.

Que ce soit pour les petits ou les grands, l'encadrement d'une activité physique nécessite une formation et une certification précise afin de respecter la croissance de l'enfant. Avec un DEUST (Activités Physiques Sportives et de Loisirs Séniors) à son actif et un Certificat de Qualification Professionnel en tant qu'animatrice des Activités Gymniques Acrobatiques, Céline Michallet dispose de toutes les qualifications nécessaires à l'encadrement de la Baby Gym.


➡️ Toutes les infos pratiques concernant le club Air2Gym à retrouver sur le fiche de présentation en cliquant ici.

➡️Vous êtes une association située à la Réunion, votre activité nous intéresse. Contactez-nous au 06.93.32.73.66 ou par mail à l'adresse hello@assostory.re


bottom of page